Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en famille en Malaisie
Voyage en famille en Malaisie
  • Voyage de 3 semaines en famille en Malaisie (Kuala Lumpur, Parc Taman Negara, Jungle Train, Kota Bharu, Perhentian Island, Kuala Terengganu, Rendang Island, Lang Tengah Island, Kapas Island) - août 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 août 2011

Parc national Taman Negara -> Kota Bharu.

Prêts pour la grande traversée de la Malaisie !

Nous prenons la pirogue que nous avions réservée auprès de Travel Han peu avant 9h. La brume peine à se détacher de la forêt tropicale. Nous quittons à regrêt ce lieu attachant et, même si nous n'y avons passé que 3 jours, nous savons que nous y reviendrons, notamment pour les treks dans la jungle ou pour passer une nuit dans l'un des observatoires du Parc pour surprendre la vie nocturne des animaux tropicaux.

Cette fois, nous descendons le courant de la rivière Tembeling. Le trajet ne durera cette fois que deux heures. Nous verrons un varan prendre son bain dans la rivière.

Arrivés à Kuala Tembeling, nous prenons un taxi pour la gare de Jerantut où nous devons prendre le train pour Kota Bharu. Sur les billets que j'ai réservés par Internet, il était indiqué un départ à 12h46, mais lorsque nous arrivons à la gare, le départ affiché est en fait à 12h30 ! On a bien fait d'arriver un peu en avance. J'en profite pour aller acheter un nasi lemak à emporter dans un petit restaurant à côté de la gare : çà permettra de tenir les 6h30 de trajet qui nous attendent.

Bien qu'il soit parti de Singapour, l'Express arrive avec à peine 5 minutes de retard sur l'horaire affiché. Nous traversons des régions aux paysages très divers : jungle dense, zones montagneuses, bananeraies, palmeraies et partout de larges rivières à l'eau particulièrement boueuse. Notre train s'arrête parfois de longues minutes en pleine jungle, peut-être pour accueillir quelques paysans allant vendre leurs produits dans les marchés.

Le train arrive finalement à Wharf Bharu à 18h50, comme prévu. Après une âpre négociation sur le coût de la course, nous partons en taxi pour Pasir Belanda, notre prochaine étape. C'est un lieu charmant, composé de six chalets traditionnels en bois, tenu par un couple de Hollandais venus s'installer ici il y a quelques années après être tombés amoureux de la région. Le cadre est magnifique, situé sur la rive d'une petite rivière, les hôtes charmants et le personnel qui les aide très efficace. De plus, il y a de nombreux jeux pour les enfants : bac à sable, balançoire, cabane dans un palmier. Le bonheur, quoi !

Nous séjournerons ici les deux nuits suivantes, mais comme pour cette première nuit les chalets sont tous complets (et comme convenu à l'avance avec notre hôte), nous allons dormir chez un ami du couple de Hollandais qui habite à un kiliomètre d'ici (au Chalet Cikgu) et qui propose également des chambres d'hôtes avec le même confort. Ce dernier est tout aussi agréable et c'est dans des lits bien douillets que nous nous reposons après ce long périple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité