Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en famille en Malaisie
Voyage en famille en Malaisie
  • Voyage de 3 semaines en famille en Malaisie (Kuala Lumpur, Parc Taman Negara, Jungle Train, Kota Bharu, Perhentian Island, Kuala Terengganu, Rendang Island, Lang Tengah Island, Kapas Island) - août 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
31 juillet 2011

Derniers préparatifs

drapeau-malaisie8

Les valises sont maintenant presque prêtes ...

Vu que la plongée va occuper une bonne partie de notre séjour, sur les plages paradisiaques de la côté Est de la Malaisie continentale, l'équipement prend plus de place que l'an dernier (combi, palmes ...). On ne pourra pas, cette année, recourir à notre technique de Sioux, à savoir mettre une valise pleine dans une valise vide pour pouvoir ramener plein de choses au retour ... Tant pis, on improvisera.

Les enfants trépignent d'impatience à l'approche de ces 15 heures de vol ... Départ Vendredi 5 août 11h du matin, arrivée Samedi 6 août 9h40 heure locale (soit 3h40 en heure française). Nous aurons une escale de 2h à Barhein, à mi-parcours, pour nous dégourdir les jambes.

Mais où irons-nous, me demandez-vous ?

Voici quelques indications pour calmer cet insoutenable suspense ... Nous comptons séjourner 3 jours à chacune de nos étapes (voir la très jolie carte plus bas).

Mais comment nous déplacerons nous, me direz-vous ?

Bus, monorail, taxis, train de la jungle, pirogue, sampan (bateau traditionel), vélo, trishaw (cyclo-pousse), barque de pêcheur et speed-boat sont au menu des moyens de locomotion que nous prévoyons d'emprunter. 

Nous débuterons par Kuala Lumpur, métropole qui semble allier à merveille tradition (Quartiers de Chinatown et de Little India notamment) et modernité (centres commerciaux démesurés, palaces du Golden Triangle) mais qui, dans cet univers très urbain, fait aussi la part belle aux espaces verts.

Puis nous prendrons un bus jusqu'à la petite ville de Jerantut. A partir de là, 3h de pirogue sur un fleuve nous permettront de relier le coeur de la jungle : le Parc de Teman Negara. Au programme, Canopy Walk (500m de pont suspendu au-dessus des arbres -vous comprenez, maintenant papa et maman l'entrainement de la Petite Famille à l'acrobranche en Juillet ...), treks dans la jungle, remontée de rivière en sampan traditionel pour aller à la rencontre des populations locales, les Orang Asli et baignades dans les cascades ...  

Ensuite, nous traverserons l'une des dernières forêts primitives de la planète à bord du Jungle Train, ce qui nous amènera à l'extrême Nord du pays, à proximité de la frontière thaï, dans le grenier à blé de la Malaisie, la région de Kota Bharu. Là, nous avons prévu de parcourir la campagne malaise à vélo (et siège enfants, of course) à la rencontre de fabriquants de cerf-volants, de tisserands de songket (textile dans lequel on incorpore des fils d'or) ou encore d'artisans fabriquant des marionettes utilisées dans le wayang kulit, le populaire théâtre d'ombre malais.

Après toutes ces explorations terrestres, il sera temps pour nous de plonger dans le mode de Neptune. Les 11 jours qui suivent seront ainsi consacrés à la découverte des îles paradisiaques de la côté Est : Perhentian, Kapas, Redang et Lang Tengah. Au programme, masques, palmes et tubas à fond au milieu de myriades de poissons multicolores, de requins nains, de tortues ... et bien sûr, séances de hamac et, de temps en temps, de massages. Le bonheur, quoi ...

Et pour illuster cette petite balade, voici une jolie carte.

carte-malaisie

Allez : à bientôt et portez-vous bien (il parait qu'il fera beau en août en France ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Na,na,na... <br /> Encore un truc pour faire bisquer les poteaux. Tant pis, on regardera quand même les jolies photos...<br /> Attention aux requins et aux bêtes qui piquent dans l'eau.<br /> Des bisous<br /> MC
Publicité